Happy New Year

Publié le par Manon Berthelot

Ma copine Marie a pris cette photo :)

Ma copine Marie a pris cette photo :)

Ici, on dit plutôt " Gleðileg Ár " (prononcez "Gléthilegt Eur"), et on devient complètement fous !

Oui oui, parce que pour fêter la fin de Noël, qui est le 6 Janvier, on fait des feux géants et on lance des feux d'artifice partout.

C'est assez impressionnant et ça n'arrête pas de péter. Les copains qui sont restés célébrer le nouvel an ici m'ont dit qu'ils en avaient un peu marre d'entendre tous ces feux d'artifice depuis le 31 décembre, mais pour moi, c'était tout nouveau et assez magique!

Bien que ça soit parfois à la limite du dangereux : certains enfants se trimballent avec des petites "lances" desquelles crépitent des petits feux d'artifices. (vous savez, comme les bougies d'anniversaire un peu folles..)

Happy New Year

Je n'ai pas pu assister à ce "feu de joie" parce-que j'avais match de Volley, mais apparement, c'était joli! Sophia pourra en témoigner.

Je prépare un petit article sur les lutins du Père Noël islandais, vous verrez qu'on ne célèbre pas Noël comme ailleurs ici!

A très vite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article