Volley-ball tournament n°1

Publié le par Manon Berthelot

Mon équipe avec notre coach : HK Classic :-)

Mon équipe avec notre coach : HK Classic :-)

Sayé, c'est officiel, je fais partie de l'équipe locale HK Classic de volley-ball ! Je m'entraine deux fois par semaine avec des femmes (allant de 19 à 65 ans) à Kopavogur, une petite ville en périphérie de Reykjavik.

C'est assez différent de la France, parce qu'ici, le sport, c'est pas de la rigolade et tout le monde participe avec un entrain assez impressionnant. Quand les "mamies" de l'équipe sont à l'attaque, leurs smashs transpercent le terrain adverse!

J'étais assez impressionnée au début de voir comme elles étaient en forme, et comme je n'arrivais pas à suivre le rythme durant l'échauffement. Ce qui continue à me surprendre aussi ici, c'est la facilité avec laquelle les gens se mettent tout nu; Sans complexe, les filles parlent, s'échangent des vêtements, produits de toilettes et vont même aux toilettes TOUTE NUE. C'est assez fou, ces corps de tous âges qui se rencontrent, et se cotoîent, sans gêne ni pudeur. C'est beau en même temps!

 

Ce weekend, j'ai pu tester mon niveau dans l'équipe 2 et ai joué en tant que passeuse, puis libéro. Le coach voulait me voir aux deux postes. Il a décrété que je ferai désormais partie de l'équipe 1 en tant que LIBERO pour la saison à venir, pour le plus grand plaisir de mes genoux (oui, je joue SANS genouillères) :)

 

 

Admirez-moi ce plongeonnnnnnnnnn ! Et avec le bonnet de lutin, s'il vous plaît...

Admirez-moi ce plongeonnnnnnnnnn ! Et avec le bonnet de lutin, s'il vous plaît...

Gâteau au gingembre et à la cannelle distribués entre les match : une tuerie ! Par contre, j'suis moins fan de l'agneau fumé...

Gâteau au gingembre et à la cannelle distribués entre les match : une tuerie ! Par contre, j'suis moins fan de l'agneau fumé...

Pour l'occasion, j'avais le numéro préféré de mon Papy : le 7 !

Pour l'occasion, j'avais le numéro préféré de mon Papy : le 7 !

Et je me suis faite rebaptisée : KOLBRÚN (prénom typique islandais..)

Et je me suis faite rebaptisée : KOLBRÚN (prénom typique islandais..)

Le tournois était super, c'était un tournois amical dit "de Noël" où les participations financières ont été reversées, comme chaque année, à l'hôpital psychiatrique pour enfants et adolescents de Reykjavik. On était une dizaine d'équipes féminines et une dizaine d'équipes masculines à se rencontrer, dans la joie et la bonne humeur (il fallait être déguisé sur le thème de Noël, comme le veut la coutume.) J'ai donc porté mon bonnet de lutin pendant les premiers matchs, avant de l'abandonner au bord du terrain (il faisait déjà bien trop chaud à l'intérieur, si je l'avais porté plus longtemps, JORÈ décédée..)

Volley-ball tournament n°1

Comme j'ai l'air d'une gentille petite fille mignonne, on m'a demandé d'être la petite main innocente qui devait piocher les numéros de la loterie au milieu de la journée! Et la main chanceuse, j'ai permis à une de mes camarades de jeu de gagner un panier garni énorme !!!

 

Moi j'ai juste gagné de l'huile de foie de morue en gélule. 

Youpi. 

 

Mais apparement "C'est un bon combo avec les vitamines pour garder la forme et le sourire tout au long de l'hiver islandais, interminable et sans soleil !" Si c'est pour garder le sourire alors ... 

 

Nous avons fini deuxième de notre division et l'autre équipe a fini première ! Plutôt un bon palmarès pour HK Classic ...

De l'agneau, de la confiture, des sucreries.. Le parfait panier garni de Noël quoi !

De l'agneau, de la confiture, des sucreries.. Le parfait panier garni de Noël quoi !

Publié dans sport, loisir, volley-ball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article